Mon week-end à Berlin

AlexanderplatzDu peu que j’ai entendu de Berlin, je rêve de visiter cette capitale européenne depuis longtemps. Un projet de voyage qui me tenait particulièrement à cœur et que j’ai pu enfin réaliser. Je reviens de cette ville allemande et je n’ai qu’une envie : y revenir au plus vite.

Les essentiels à ne surtout pas rater

Comme je ne disposais que de deux jours pour découvrir la capitale Allemande, j’ai pris un train de nuit pour débarquer dans la métropole dès le lever du jour. Confortablement installé sur ma couchette, j’ai passé une très bonne nuit. C’est donc plein d’entrain que je suis parti à l’assaut des plus célèbres sites touristiques berlinois.

Avant tout amoureux du tourisme historique et culturel, j’ai commencé par les monuments de la ville. Mon premier choix s’est porté sur la porte de Brandebourg. Considéré comme le symbole de Berlin, l’édifice de style néoclassique avec son légendaire quadrige fut tout simplement à la hauteur de sa réputation.

J’ai enchaîné par l’Alexanderplatz qui est, paraît-il, la place publique la plus fréquentée de la métropole. Après m’être reposé au bord de la fontaine, je me suis rendu à l’Alexa Shopping Centre pour faire des emplettes. Cet immense centre commercial m’a été particulièrement recommandé par deux jeunes berlinois accros de mode en échange d’adresses de boutiques de chaussures branchées dans Paris. J’ai bien essayé de faire le tour des 180 boutiques, mais j’ai vite renoncé, l’Alexa Shopping Centre est décidément trop grand pour moi.

Berghain club

Berlin by night

Mais si je suis venu dans cette ville allemande, c’est aussi pour découvrir sa vie nocturne qui fait tant sa légende, car Berlin serait tout simplement le lieu de rendez-vous de tous les noctambules. Les restaurants, les discothèques et les bars resteraient ouverts jusqu’au petit matin. Me concernant, j’étais surtout intéressé par les lieux underground. Après m’être restauré dans un fast-food où j’ai mangé de la cuisine locale, j’ai rejoint deux connaissances dans un quartier très animé de la capitale.

Nous avons débuté notre tournée nocturne au Bar25. Accueillant autrefois le Heinz Minki, cet endroit est un lieu très huppé de la ville. Les touristes et la jeunesse berlinoise s’y retrouvent pour se défouler. Par la suite, nous nous sommes dirigés vers le quartier de Friedrichshain, pour nous rendre au Berghain, un des plus célèbres clubs techno de Berlin, voire même de l’Europe. Après avoir fait la queue une demi-heure, me voilà enfin dans l’antre de la meilleure discothèque du monde. Mon impression ? La musique et l’ambiance y sont excellents.

Écrit par Maxime le dans Mes voyages

Un petit partage ?

Donner votre avis

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : avx9fmcijn