3 destinations sympa quand on est retraité

Une fois à la retraite, on a la chance de bénéficier de plus de temps libre. Pour bien profiter de cette vie tranquille, pourquoi ne pas voyager ? Il existe tellement de belles destinations qui méritent d’être découvertes et qui ne sont pas forcément très chères.

Le Maroc

L’une des destinations les plus prisées des Européens pour passer des vacances de rêve est le Maroc, et de superbes villes comme Tanger. Il faut dire que le pays a pour tout plaire. Une palette d’activités et de paysages y est proposée avec ses souks très animés au parfum d’épices envoûtant, les jardins féériques, les ruelles discrètes de la médina sans parler des plages et stations balnéaires pour des séances de farniente inoubliables sur les côtes méditerranéennes (voir ici d’autres idées de loisirs pour les retraités). Difficile de découvrir le Maroc sans faire un tour à Casablanca qui recèle de vrais trésors patrimoniaux à l’instar de la Mosquée Hassan-II qui est l’une des plus grandes au monde. Puis direction Marrakech, qui malgré le tourisme de masse, a su conserver tout son charme. Le Musée de Marrakech, le Palais El-Badi, la Médersa Ben-Youssef ainsi que le Palais de la Bahia font partie des plus incontournables. L’un des avantages du Maroc porte sur le coût de la vie abordable. Une nuitée dans un hôtel de catégorie intermédiaire coûte aux environs d’une trentaine d’euros. Par contre, il faut éviter d’y aller durant les périodes caniculaires qui peuvent difficilement être supportables surtout pour les personnes âgées.

3 destinations sympa quand on est retraité

La Grèce

Ceux qui désirent rester dans les frontières européennes peuvent opter pour la Grèce. Le pays brille pour ses trésors et vestiges issus d’un glorieux passé. Les sites antiques sont éparpillés un peu partout. Parmi les endroits à visiter absolument figurent les monuments d’Athènes, Delphes, Mycènes, Olympie ou encore le cap Sounion. Difficile de ne pas succomber aux baignades rafraichissantes dans les eaux turquoise de Mykonos qui abritent quelques plages célèbres comme Ornos Beach, Kalafati Beach ou Agios Stéfanos. À noter qu’en Grèce, le coût de la vie est sensiblement identique à celui de la France. Par contre, il est préférable d’y aller en automne plutôt qu’en période estivale.

Le Portugal

Situé à peine à deux heures d’avion de Paris, le Portugal fait partie des destinations préférées des seniors. Ses plages de rêve, son hospitalité chaleureuse, ses paysages fleuris et sa culture musicale sont autant de facteurs expliquant le succès de cette destination. La découverte peut débuter par Lisbonne avec ses innombrables quartiers et ses ruelles pittoresques. Les quartiers historiques d’Alfama, de Baixa ou de Chiado plongent dans une ambiance particulière. Sinon, à Belém, le Monastère des Hiéronymites et la tour de Belém n’attendent que d’être découverts.

Aux alentours de Lisbonne, place aux baignades dans les stations balnéaires d’Estoril et de Cascais. Il est aussi possible de se laisser séduire par Sintra qui appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans ce royaume romantique, des palais au style architectural inimitable comme le palais de Pena suscitent l’émerveillement. Les amoureux de nature quant à eux pourront se rendre dans Les Açores et faire des randonnées dans l’archipel.

Écrit par Maxime le dans Préparation des voyages

Un petit partage ?

Donner votre avis

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 8tzwmw3jzx