Mon voyage de noces inoubliable au Rajasthan

City Palace

Comme je voulais faire de notre lune de miel un séjour exceptionnel empreint de romantisme, j’ai craqué pour le Rajasthan, une destination des mille et une nuits. C’était un voyage tout simplement incroyable.

Changez un peu des îles tropicales habituelles

Lorsque j’ai demandé à quelques amis des idées de destinations pour notre lune de miel, tous, sans exception m’ont conseillé une île tropicale. Une plage de sable fin à perte de vue, bordée d’une eau de baignade cristalline et chaude est en effet très tentante, surtout si l’on veut échapper du climat morose européen. Toutefois, ce n’est pas tous les jours que je convole en voyage de noces. C’est pourquoi j’ai décidé de miser sur le romantisme et l’authenticité avec le Rajasthan.

Localisée dans la partie nord-ouest de l’Inde, cette région est surtout réputée pour la richesse de sa culture et de son patrimoine architecturale. Je la recommande particulièrement pour les couples en quête de romantisme. Toutefois, pour ne pas subir les désagréments de la saison des pluies, préférez les périodes de novembre à mars pour vous y rendre.

Par ailleurs, comme à cette époque de l’année, le climat est humide et étouffant, privilégiez les vêtements légers, si possible entièrement en coton. Et n’oubliez pas vos chapeaux et vos crèmes solaires, car le soleil tape fort. Sinon, le Rajasthan est une région très respectueuse des traditions religieuses. C’est pourquoi je conseille de bannir de votre garde-robe shorts, mini-jupes et autres, au risque de choquer les habitants locaux, surtout si vous programmez de visiter des temples.

Que découvrir au Rajasthan ?

Taj Mahal

Mais avant de m’attarder sur nos activités touristiques, je vais d’abord vous parler de notre lieu d’hébergement. N’hésitez pas à faire une réservation à Lake Palace hôtel. Localisé dans la ville d’Udaipur, ce palace avec ses murs de marbre blanc est exceptionnellement niché au cœur du lac Pichola. D’ailleurs, il n’y a même pas besoin de prendre une suite nuptiale, il vous suffit d’opter pour une chambre avec une vue sur le lac.

Sinon, concernant notre circuit, nous avons bien-sûr commencé par Udaipur. Qualifiée de Venise de l’Est, cette cité est surtout visitée pour ses palais et ses temples. Les plus célèbres sont le Jagdish Temple et le City Palace. Après cette ville, nous nous sommes rendus à Jaipur, la capitale du Rajasthan. Parmi les incontournables de cette ville très cosmopolite, il faut voir le City Palace qui est le lieu de résidence principale du maharaja.

Autrement, si vous avez un faible pour l’architecture rajput, le Hawa Mahal en est un très bel exemple. Enfin, difficile de séjourner en Inde sans faire un saut au Taj Mahal, même si ce monument se trouve dans la ville d’Agra, dans un autre état. Néanmoins, le palais construit par l’empereur Shâh Jahân pour sa femme défunte Mumtaz vaut vraiment le détour.

Écrit par Maxime le dans Mes voyages

Un petit partage ?

Donner votre avis

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : j54rkd4bz9