La Croatie, une escale à ne pas manquer

Si vous êtes un voyageur invétéré, trouver une nouvelle destination pour vos prochaines vacances ne devrait pas être un souci. En effet, lorsque l’on aime parcourir le monde, il est très facile de choisir un nouveau pays à visiter. Et si cette année, vous vous rendiez en Croatie ?

La Croatie, une escale à ne pas manquer

Les raisons d’aller en Croatie

Elles sont nombreuses. La première est bien entendu la beauté de ce pays au bord de la mer Adriatique, frontière maritime avec l’Italie. La Croatie regorge de paysages tout aussi magnifiques les uns que les autres. Si ce pays n’est pas le plus étendu par sa superficie, il offre une découverte impressionnante entre mer et montagne.

Parmi les destinations les plus appréciées des voyageurs, on peut citer rapidement l’Istrie qui ressemble à une ville italienne par son architecture et son mélange de culture latine et slave. Comment ne pas citer Zagreb, la capitale de la Croatie qui permet de séduire les touristes sur de nombreux points comme ses jardins ou sa réputation pour les sorties nocturnes.

Au sud de la Croatie, il est impossible de manquer la ville de Dubrovnik. Non seulement parce qu’elle est sans conteste l’une des plus belles villes côtières de la région de la Dalmatie, mais aussi parce qu’elle a servi de modèle pour la célèbre série Game of Thrones pour la cité de Port Réal. Si vous êtes fan des aventures de GOT, vous aurez envie d’arpenter ces rues et de vivre un peu votre série préférée en vous remémorant certaines scènes.

La Croatie regorge également de petites îles sur lesquelles la visite en bateau ne manquera pas de vous charmer. Et s’il vous reste un peu de temps, essayez de vous rendre dans les parcs nationaux de Plitvice et de Krka. En plein coeur du pays, leurs paysages ne vous laisseront pas de marbre. Vous y découvrirez des sentiers montagneux ou se mêlent de nombreuses espèces d’animaux et une flore indescriptible. Et qui sait, vous serez surement subjugué par les cascades du parc national de Krka.

Si vous souhaitez vous installer au bord de la mer Adriatique, les plages ne manquent pas en Croatie. Elles sont réputées pour faire partie des plus belles du monde et elles offrent une variété impressionnante.

Cascada krka

Comment optimiser son voyage ?

Bien que le pays ne soit pas des plus étendus, si vous souhaitez vous rendre à plusieurs endroits, il est préférable de choisir une location d’appartement en Croatie à la semaine et de varier les points d’attache. Les temps de repos et de détente étant importants, il ne faut surtout pas hésiter à sélectionner une location avec tout le confort possible, notamment une piscine pour se décontracter en fin de journée.

Afin de profiter pleinement de votre séjour en Croatie, pensez à louer une voiture. Cela facilitera vos déplacements et vous offrira une autonomie des plus appréciable. Se déplacer en car ou en taxi n’est pas toujours le plus rapide ou le plus rentable, sans oublier le fait de devoir respecter les horaires, parfois contraignants lorsque l’on se prend le temps de se promener.

Donc pour optimiser au mieux votre voyage, prenez un pack complet : avion, appartement et voiture. Vous n’aurez pour seul souci de découvrir le pays, sa culture, sa gastronomie et l’accueil chaleureux de ses habitants. Si vous partez avec vos enfants et que ceux-ci sont mineurs, n’oubliez surtout pas d’emporter leurs pièces d’identité et une autorisation de sortie de territoire.

Avec tous ces conseils que vous avez pu lire à travers cet article, vous êtes prêts pour passer des moments inoubliables dans l’un des pays les plus beaux du monde. En préparant correctement votre séjour en Croatie, vous êtes assurés de passer de très bonnes vacances.

Écrit par Maxime le dans Mes amis racontent

Un petit partage ?

Donner votre avis

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : tyyky73wm2