Récit d’une semaine de vacances dans le Loiret

Cette région riche en patrimoine culturel et naturel a fait de mon séjour une véritable épopée à travers les siècles et les découvertes. A mon gré, j’ai pu m’adonner à des visites de monuments historiques, de musées, de places symboliques et me pavaner lors de balades reposantes et rafraîchissantes au sein de ce merveilleux coin de nature.

Un semaine riche en émotion !

Le premier jour, je décidai de commencer par me laisser bercer par une histoire impressionnante en visitant le magnifique Château de Hallier de briques et de pierres datant du XVIème siècle. Je poursuivis ma visite par le Château de Luzerne, logé en pleine campagne et offrant une merveilleuse balade au bord d’un petit cours d’eau.

J’ai également été très marqué par ma visite du musée de l’artisanat, qui porte, au travers de ses 12 salles ouvertes au public, tout le savoir-faire de l’artisanat ancestral si réputé dans la région du Loiret. Moi-même versé dans les arts, j’ai également beaucoup apprécié ma visite de Musée des Beaux-arts, un véritable Louvre en miniature.

Je n’ai hélas pas eu le temps de planifier toutes ces visites, mais la région regorge de musées plus intéressants les uns que les autres comme le musée Mémorial des enfants du Vel d’Hiv, ou le musée Oscar Roty, par exemple. Sans oublier, le célèbre Château Médiéval de Guédelon, édifice entièrement construit avec des méthodes datant du moyen âge par des passionnés !

Passionné de randonnées, j’ai trouvé mon bonheur pendant mes vacances dans le Loiret où j’ai pu profiter de randonnées inoubliables dans un cadre magnifique. On a l’embarras du choix entre les randonnées équestres, pédestres ou à vélo.

Je conseille également de faire un petit tour des restaurants de la région afin de profiter de la gastronomie locale et surtout de très bons vins. A ne pas manquer : les fameux produits du terroir.

Le pont canal de Briare

Coté hébergement !

En ce qui concerne le logement, j’ai été ravi de ma semaine au Family Ecolodge. Les hébergements y sont très confortables, dépaysants et insolites. On peut profiter d’un service personnalisé avec petit déjeuner directement servi dans son éco-lodge, un service de chambre et un accès illimité au sauna. J’ai choisi de séjourner en chambre d’hôtes mais il existe de nombreuses possibilités avec tout le confort requis. Vous trouverez plus d’information sur ce site. J’ai été conquis.

Crédit Photo : Virginia Manso

Écrit par Nico le dans Mes amis racontent

Un petit partage ?

Donner votre avis

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : srzfxn6rfj