Faire escale en Sologne pour quelques jours

Depuis le déménagement de ma sœur à Chaumont-sur-Tharonne, je n’ai pas encore eu l’occasion de lui rendre visite. Mon déplacement professionnel à Orléans était ainsi l’occasion pour moi de passer du temps avec elle. En outre, j’ai aussi de mon séjour aussi pour faire du tourisme dans cette région.

Séjour professionnel à Orléans ?

Mon voyage d’affaires à Orléans était programmé par mon entreprise depuis plusieurs mois. C’est pourquoi j’ai pris deux semaines de congé pour aller voir ma sœur. Cela fait des années que je ne l’ai pas vu. Mais surtout, j’allais mettre à profit ces quinzaines de jours pour visiter la Sologne, une partie de la France que je ne connais pas du tout.

Quoi qu’il en soit, même si c’est pour motif professionnel, j’étais ravi de rester quelques jours dans cette ville chargée d’histoire. Et quand bien même je n’avais pas de la compagnie, je ne me suis pas ennuyé en un seul instant. Il y a tellement à faire dans Orléans. J’ai bien sûr commencé par son légendaire édifice religieux. Le Cathédrale Sainte-Croix est bien à la hauteur de sa réputation.

De style gothique, son architecture du dix-septième siècle est incroyable. Et je ne vous parle pas de ses tours carrées et des vitraux. C’est décidément un incontournable de cette ville. Je me suis par la suite baladé longuement sur la rue Jeanne d’Arc avant de rejoindre la Place du Martroi. Très animée cette zone commerciale est très fréquentée dans la journée.

Petite visite de Vierzon

Une fois mon séminaire terminé, je suis très impatient de retrouver ma sœur. Néanmoins, elle n’était pas disponible avant le début de soirée. J’en ai donc profité pour me rendre à Vierzon, la ville dont parlait Jacques Brel dans l’une de ses chansons. Ma curiosité l’a donc emporté puisque je n’étais qu’à quelques kilomètres de là.

J’en ai donc profité pour prendre quelques photos de cette petite ville très sympathique afin de découvrir son patrimoine riche d’histoire depuis sa destruction par Vercingétorix lors de sa guerre contre César ou par les dégâts subis lors de la seconde guerre mondiale.

J’en ai profité pour me rendre au musée et ainsi apprendre de nombreuses choses intéressantes notamment sur les verreries qui ont permis à Vierzon de se faire connaître en France, ainsi que son usine de faïence. Sans vous décrire tout ce que j’ai appris au musée, je vous conseille vivement de vous y rendre si vous séjournez dans les environs. C’est une visite à ne manquer sous aucun prétexte.

Week-end à Chaumont-sur-Tharonne

Particulièrement satisfait de mon escale à Vierzon, j’étais très heureux de rallier enfin la commune où ma sœur habite. Les retrouvailles avec cette dernière et sa famille étaient des plus conviviales et des plus chaleureuses. Que des fous rires tout au long de la soirée. Malheureusement, comme ils effectuent encore des travaux d’agrandissement, ils ne pouvaient pas m’héberger.

En contrepartie, ils m’ont trouvé un hébergement au Center Parc des Hauts de Bruyère à quelques kilomètres seulement de leur maison. J’ai apprécié me retrouver dans ce cottage ultramoderne, déjà équipé et parfaitement bien aménagé. Nous nous sommes donné rendez-vous le lendemain matin pour des promenades dans les rues de Chaumont-sur-Tharonne.

Toutefois, rien que le tour du domaine a monopolisé notre journée du samedi. En effet, je n’ai réalisé qu’au matin combien la propriété était aussi vaste. Et comme la météo s’y prêtait à merveille, nous n’avons fait que des activités en extérieur comme la ballade en buggy. Une virée époustouflante d’une heure dans les alentours du domaine. L’on m’a proposé le Segway, mais suite à une mauvaise expérience avec cet engin. J’ai préféré le véhicule à quatre roues.

Écrit par Maxime le dans Mes voyages

Un petit partage ?

Donner votre avis

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : tpxw8r3uq4