Parlons des comparateurs de vols !

comparateur de vol

Dénicher le billet d’avion le plus compétitif est aujourd’hui le Graal de beaucoup de voyageurs et de touristes. Pour économiser de précieuses dizaines, voire même de centaines, d’euros, on n’hésite alors pas à user et à abuser des comparateurs de prix. Moi y compris.

Nécessaire si l’on veut trouver les vols les moins chers

Si l’on se réfère aux statistiques, trois voyageurs sur quatre n’achèteraient leurs billets d’avion qu’après avoir utilisé un comparateur de vols. Et je fais partie des personnes qui ne peuvent tout simplement pas organiser leurs vacances sans y avoir recours. Aujourd’hui, quand j’ai besoin, je me tourne vers Easyvoyage, pour moi le plus agréable et le plus performant. Il m’arrive même d’y avoir recours pour rêver un peu lorsque je m’amuse juste à comparer les différents tarifs pratiqués par les compagnies aériennes pour une seule destination.

Je m’en veux même de n’avoir pas utilisé ce site plus tôt. Avec les nombreux voyages et déplacements que je fais dans l’année, j’aurais pu m’offrir un beau cadeau avec les économies réalisées. Tout cela pour vous dire que si vous ne voulez pas vous ruiner en billet d’avion, passer par les comparateurs de vols est tout simplement indispensable, surtout si vous voulez faire de bonnes affaires.

Qui plus est, vous pouvez également obtenir des réductions très intéressantes par l’intermédiaire de ces plateformes, à condition que vous y fassiez vos réservations. D’ailleurs, si vous êtes sûr de partir, il est préférable de confirmer tout de suite les billets, dans la mesure où leurs prix risquent d’être revus à la hausse le lendemain. Et pour vous faciliter la vie, beaucoup de ces plateformes font également office de comparateurs de séjours, d’hôtels, de clubs vacances et de locations de voiture.

Comment bien choisir son comparateur ?

aéroport

Dans la jungle des comparateurs de vols aujourd’hui présents sur internet, c’est très rare que l’on tombe tout de suite sur le bon, surtout si l’on n’y connaît rien. La preuve, j’en ai testé une dizaine avant d’en trouver un qui répondait vraiment à mes attentes et à mes exigences. Je vous mets même en garde contre quelques uns d’entre eux (cf cet article entre autre).

Pour vous attirer, certains n’hésitent en effet pas à afficher des prix qui n’intègrent pas les frais supplémentaires, pour ne citer que la franchise pour les bagages par exemple. C’est pourquoi, pour éviter les mauvaises surprises, je vous conseille de faire directement votre réservation auprès de la compagnie aérienne.

En attendant de savoir où vous voulez aller précisément, vous pouvez bien sûr utiliser ces comparateurs de vols pour avoir une idée des prix du moment, en fonction des différentes destinations envisagées. J’ai aujourd’hui mes habitudes sur ce site, parce que jusqu’ici c’est le seul qui me propose le meilleur prix du marché, toutes plateformes confondues.

En outre, le site me renseigne également si le vol est direct ou avec des escales. Pour ma part, cette information est d’une grande importance dans la mesure où de trop longs trajets et des changements d’avion ne m’intéressent pas. Moins je passe de temps dans les avions, mieux je me porte. Est-ce que je recommande ce comparateur à mes lecteurs et aux internautes ? Bien sûr que oui, même les yeux fermés.

Écrit par Maxime le dans Préparation des voyages

Un petit partage ?

Donner votre avis

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : mhk35epfv4